Aller au contenu principal
Fermer

Rugby: TF1 rachète à France TV une partie des Six Nations
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 17:53

Des ballons de rugby du tournoi des Six Nations

Des ballons de rugby du tournoi des Six Nations

France Télévisions a annoncé mardi qu'il rétrocédait à TF1 ‍neuf des 15 matches du Tournoi des Six Nations 2026 "à titre exceptionnel".

"Du fait des très fortes ‌contraintes budgétaires qui s’imposent à l’entreprise en 2026, France Télévisions, au terme d’un accord conclu ​avec le groupe TF1, sous-licencie les droits ⁠de diffusion de 9 des 15 matches qui se tiendront majoritairement durant les Jeux ⁠olympiques et ‍paralympiques d’hiver de Milan-Cortina", a déclaré ⁠France TV dans un communiqué.

La liste des rencontres rétrocédées n'a pas été précisée mais selon Le ​Parisien, TF1 diffusera deux matches du XV de France : face au Pays de Galles, le 15 ⁠février, et contre l'Écosse, le 7 ​mars.

France TV avait annoncé en juin dernier ​l'acquisition des ​droits exclusifs de diffusion en France de l'intégralité ​des matches des Tournois ⁠des Six Nations masculin et féminin de 2026 à 2029 inclus.

Le mois dernier, le conseil d'administration de France TV avait déjà évoqué dans un ‌communiqué "une hypothèse de revente d’un ou plusieurs événements sportifs identitaires du service public" dans le cadre d'un effort de 140 millions d'euros pour un budget 2026 à l'équilibre.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité ‌par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fondateur de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) Nagib Azergui à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) le 1er décembre 2019   ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 17:21 

    L'Union des démocrates musulmans français (UDMF) compte présenter des listes à Nanterre et à Vénissieux aux prochaines élections municipales, a affirmé vendredi à l'AFP le fondateur du parti Nagib Azergui. "Nous serons là pour défendre vos libertés, protéger vos ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à gauche et Gabriel Attal à droite, le 25 août 2024, à Paris ( POOL / Teresa Suarez )
    information fournie par AFP 09.01.2026 17:01 

    Emmanuel Macron, futur ex-président en quête d'héritage, et Gabriel Attal, prétendant à sa succession en pleine émancipation, ont trouvé un nouveau motif de discorde: l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de quinze ans, objet de deux textes concurrents des ... Lire la suite

  • Mercosur: des agriculteurs en colère bloquent le Pont de l'Europe à Strasbourg
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 17:00 

    Une cinquantaine de tracteurs d'agriculteurs français, soutenus par des collègues allemands, bloquent le Pont de l'Europe reliant Strasbourg à Kehl, de l'autre côté du Rhin, pour protester contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur. IMAGES

  • Frappes israéliennes sur le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 16:59 

    Des panaches de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la périphérie des villages de Sijid et d'al-Qatrani, dans le sud du Liban. IMAGES

Pages les plus populaires